top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurwlstratmains

Partir ?

Avec un mari qui ne tient pas en place, rester dans 90 m2 semblait inconcevable...


Vendredi 13 mars. Les nouvelles tombent les unes après les autres.

Priorité aux collègues qui ont des jeunes enfants, j'affirme que je serai présente au bureau lundi. Mais lundi matin c’est une autre histoire.


Samedi soir. La fermeture des commerces et des lieux dits « non essentiels », les expositions photographiques sur lesquelles nous travaillons depuis un an, n’auront pas lieu.

Alors que je disais récemment aux enfants, la culture permet à l’homme de rester libre, qu'est-ce que l'essentiel ?


Des scènes de personnes qui font du stock dans un magasin, mon fils, légèrement immunodéprimé et malade dans la nuit de samedi, remise en perspective…

C’est décidé nous partirons dans notre maison de campagne dans le sud Sarthe.


Partir nous mettre à l’abri, sentiment particulier de ne pas souhaiter s’engager. « Qu’aurais-je fais si j’étais né en 17 à Lieidenstadt ». Les paroles de cette chanson me reviennent en mémoire…




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page